Les différents fours à pizza extérieur

Le four à pizza extérieur se décline en modèles bien variés. Ce type de matériel permet de cuire des pizzas dans le jardin, avec les amis ou en famille. Toutefois, faire le choix d’un four extérieur n’est pas vraiment aisé. En effet, choisir le mauvais modèle constituerait une perte financière. De plus, si le four est non adapté à une utilisation extérieure, un éventuel accident pourrait survenir. Alors, ci-après les différents modèles de fours à pizza extérieur.

Les modèles de fours à pizza extérieur et leur source de chaleur

four-a-pizza-exterieur-a-bois

Le four à pizza extérieur trouve idéalement sa place dans un jardin, près du barbecue non loin de la maison. Néanmoins, il peut être installé dans un espace dédié, à l’extérieur même de la maison, à part dans le jardin. Ce type d’équipement peut servir à un professionnel de concevoir des pizzas à vendre. Cependant, il sert généralement aux particuliers pour réaliser des pizzas faites maisons pendant un weekend autour d’un barbecue.

Le four à pizza extérieur à bois

Les fours à pizza, alimentés par un feu de bois, sont très appréciés par les particuliers et les professionnels pour leur praticité. Ce modèle est surtout utilisé pendant la saison estivale à l’heure du barbecue. Son aspect convivial de brique ou décoré de pierre permet d’ajouter de l’ambiance à un apéro, un barbecue entre amis ou une soirée en famille.

Le four à pizza extérieur électrique

Les modèles de four à pizza extérieur électrique sont souvent à multi-usage. Le four à pizza extérieur électrique ne sert pas uniquement à la cuisson d’une pizza, mais de poulet, tarte, steak, etc. Alimenté par l’électricité, il facilite la cuisson des mets grâce à un minuteur. De plus, cet appareil est équipé de plusieurs fonctions avec boutons de réglage. Cet appareil permet d’obtenir une pâte à pizza plus croustillante vu que sa température est réglable.

Le four à pizza extérieur à gaz

Le four à pizza extérieur à gaz est également très simple d’utilisation. La température de ce modèle de four est réglable pour un usage optimal. Son avantage se présente également avec la simplicité de son entretien.

Le four à pizza extérieur au charbon de bois

C’est un type conçu pour un usage familial. Le four à pizza extérieur au charbon de bois peut être utilisé pour cuire du pain, de la viande, du poisson et des légumes. Il est également parfait pour faire de la viande fumée. Comme son nom l’indique, les combustibles à utiliser avec ce type de four sont les charbons de bois. Cet accessoire est très pratique en pouvant être utilisé dans n’importe quel endroit.

Comment bien choisir son four à pizza extérieur ?

 four à pizza extérieur

Le choix des meilleurs four à pizza d’extérieur n’est jamais évident surtout face à une multitude de modèles. Il est conseillé de prendre du temps afin de définir exactement vos attentes et vos besoins . Pour cela, ces quelques questions peuvent vous aider à en définir le modèle répondant à vos besoins :

Quel sera l’utilisation du four à pizza extérieur ?

L’usage de votre four est en effet la première question qui se pose. De plus en plus de fabricants proposes des fours multifonctionnels. Pour investir dans un four à pizza, il faut prendre en compte tout détail nécessaire. Si vous souhaitez un four à pizza extérieur pour un usage domestique, celui-ci sera différé du four à pizza extérieur à usage professionnel. Cette étape permet de déterminer le type d’appareil qui correspond à l’utilisation prévue.

La fréquence d’utilisation du four à pizza extérieur

Cette question rejoint l’utilisation de votre four extérieur. En effet, si vous comptez fabriquer moins de 5 pizzas par jour dans votre restaurant, il n’est pas nécessaire d’acheter une machine qui peut en produire 10 en une heure. Toutefois, en milieu professionnel, il faut toujours prévoir un matériel pouvant vous aider à concocter une grande quantité de produits. Cependant, si vous voulez fabriquer de pizza fait maison, vous pouvez également privilégier les fours à pizza de qualité, résistants et fonctionnels.

La source de chaleur à choisir

Parmi le bois ou le charbon, l’électrique et le gaz, les fours à pizza d’extérieur fonctionnent grâce à ces différents types de combustibles. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Nonobstant, il est possible que vous ayez une préférence pour le goût, comme pour le barbecue, ou le côté pratique, comme pour le modèle en bois. Faites une comparaison de prix des combustibles et optez pour celui qui vous avantage le plus.

Top 3 des meilleurs four à pizza extérieur avec comparateur de prix

four à pizza extérieur

Four à pizza Ooni 3, four à pizza Bois extérieur

Ce four à pizza Ooni 3 est le four révolutionné d’une cuisine d’extérieur permettant de préparer plus d’une centaine de pizzas. Avec sa qualité multi-récompensé, le four extérieur Ooni 3 est hyper branché parmi les accessoires de cuisine. Cet équipement est doté d’une température de 500 °C, ce qui rendra la pâte à pizza plus croustillante. Ce four à pizza Bois permet de cuire une pizza en quelques minutes. Ce produit de Ooni ne possède qu’une chambre de cuisson. Avec ses dimensions 58.4*43.8*71.1 cm, ce modèle de four permet de cuire beaucoup de pizzas, voire des dizaines. De plus le four à pizza Ooni 3 est portable, pratique et flamboyant. Ce modèle de four de la marque Ooni rend la cuisine au bois vraiment accessible. Ce four atteint le double de la température des fours à l’intérieur, en 20 minutes environ. Son prix est moins cher que celui des fours au feu de bois traditionnels. Son prix est de 279,00 euros, disponible chez Amazon avec une livraison.

Burnhard Four à pizza extérieur Nero en inox avec Pelle et Pierre à pizza

Ce modèle est approprié avec du granulé, du charbon et des briquettes, avec des dimensions de 57*47*29.5 cm. Ce four peut atteindre une température de 500 °C en moins de 10 minutes. De plus, il peut avoir comme accessoire une pelle à pizza. Avec sa finition en acier inox, le four de Burnhard peut chauffer rapidement et maintient longtemps la température constante de la chambre de cuisson. Il est doté d’un thermomètre intégré. Sa porte est amovible et munie d’une grande ouverture de remplissage à pizza. Son prix est de 239,00 euros, disponible chez Amazon. Afin de satisfaire les clients, Amazon propose un service clientèle personnalisé et une livraison de retour gratuite.

Four à pizza à gaz Ooni Koda 12

Le four à pizza à gaz est un four portable et puissant avec des dimensions 72*43*28 cm. Ce modèle de four est du genre polyvalent, il peut cuire du pain ou de la tarte flambée. Ce four à gaz de la marque Ooni Koda est dotée d’une température de 500 °C en 15 minutes.

Pour conclure, il est essentiel de choisir un four à pizza extérieur de bonne qualité à bois, au charbon, au gaz ou électrique, conçu avec des matériaux résistants aux intempéries. Selon vos besoins et son installation dans votre jardin, non loin de votre maison, choisissez un modèle adapté à votre extérieur, en acier inoxydable, en béton, en pierre ou en brique. Le choix de votre four à pizza d’extérieur résultera de votre budget. Les prix proposés varient en fonction de la marque, des modèles et de leurs caractéristiques techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *