Guide d’achat d’un four à pizza électrique

Une pizza est une recette italienne très célèbre, à des prix différents selon le goût. Elle est facile à préparer si vous préférez des pizzas fait maison. Il faut juste se munir d’un four à pizza électrique professionnel. Certes, le four à bois ou le four à gaz représente également des appareils idéales pour concocter une pizza. Toutefois, un modèle électrique se caractérise par sa rapidité de cuisson. En effet, ces appareils électriques se déclinent, actuellement, en différents modèles afin d’obtenir une qualité parfaite de cuisson de la pâte à pizza. Alors, voici un guide comprenant quelques modèles pour vous aider à faire votre choix pour l’achat d’un four à pizza électrique.

Quelques modèles de four à pizza électrique

four à pizza G3 Ferrari

Plusieurs modèles de four à pizza électrique ont débarqué sur le marché. Cependant, nous en avons choisi cinq pour déterminer quel est le meilleur matériel électrique à pizza du moment. Ce sont :

– Le four à pizza G3 Ferrari Delizia
– Le four à pizza Bestron DLD9070
– Le four à pizza Ariete 909
– Le four à pizza Royal Catering RCPO-3000-2PS-1
– Le four à pizza d’angle 2 chambres 8 pizzas 350 mm Diamond CGD/2-DP

La comparaison a été effectuée sur plusieurs critères : puissance électrique de l’appareil, nombre de plaques de cuisson, avis d’utilisateurs, prix, facilité d’utilisation, etc. Alors quels sont les meilleurs choix actuels ? La gamme de produits en est immense. Nonobstant, ce guide vous sera d’une importance capitale lors de l’achat de votre four à pizza électrique professionnel.

Le four à pizza G3 Ferrari Delizia enregistre les meilleurs avis d’utilisateur

G3 Ferrari pizza

Le four à pizza G3 Ferrari qui est l’un des modèles le plus choisi. Ce modèle a été conçu en tant que four électrique professionnel équipé de 2 pierres en céramique ou une seule pierre selon votre choix. Cet appareil se démarque par sa facilité de nettoyage et d’utilisation et son prix (EUR) abordable. Ce four possède la capacité de cuire d’autres produits faits maison de votre choix, mais en général, c’est un four spécial à pizza. Il possède un thermostat réglable et un bouton pour choisir combien de minutes vous voulez cuire vos pizzas. En plus d’être un four à pizza compact, il est aussi très pratique, on peut la transporter partout ou le ranger dans un placard. Sa puissance est de 1200 W, donc sa montée de température est rapide et vous pouvez savourer vos pizzas après 5 minutes.

Vous pouvez faire l’achat en ligne chez Amazon à un prix de 169 EUR de suite si ce four à pizza électrique professionnel de qualité irrépréhensible vous tente. Son exceptionnel rapport qualité / prix lui fait figurer dans la liste des meilleurs appareils à pizza électriques du marché.

Le four à pizza Bestron DLD9070 : une puissance impressionnante et un appareil multi-usage

 four-a-pizza-Bestron-DLD9070

C’est un four électrique professionnel avec une seule plaque en pierre et une puissance de 1000 W, qui permet d’obtenir des délicieuses pizzas prêtes à manger après seulement environ 9 minutes. Chez Amazon, son prix est de 140 EUR. Ce four électrique est valable pour les pizzas surgelées et même d’autres recettes comme les tartes et les crêpes. Ce mini-four à cuisson de quelques minutes peut avoir une chaleur supérieure et inférieure simultanée ou séparée. C’est un appareil doté d’un thermostat accordable. Un témoin rouge s’allume sur votre appareil lorsque votre pizza est finie. Il ne faut pas surtout avoir peur de l’abîmer, car c’est un four qui dispose de pieds antidérapants. Ce modèle de four à pizza est l’un des modèles les plus achetés grâce à son esthétique très attirant et ses poignées qui permettent de le déplacer partout. C’est un four professionnel qui se fait tout petit dans votre cuisine, alors il ne faut pas s’inquiéter de l’espace, pas comme le four à gaz.

Le four à pizza Ariete 909 : le matériel qui fournit une température de cuisson exceptionnelle

four à pizza Ariete 909

Disponible aussi chez Amazon, c’est un modèle parmi les plus prisés par les fans des pizzas grâce à sa température qui peut atteindre jusqu’à 400 °C. Avec cet appareil, vos pizzas seront prêtes avec seulement une durée de 4 minutes. En outre, c’est un équipement qui peut pratiquer d’autres cuissons comme les viandes et les légumes. Ce four électrique dispose différents types de couleurs comme le rouge et le noir, donc à vous de voir quelle couleur peut convenir pour votre cuisine. Son prix est de 160,92 EUR seulement.

Le four à pizza Royal Catering RCPO-3000-2PS-1 : pour concocter rapidement des pizzas de toutes dimensions

 four-a-pizza-Royal-Catering-RCPO-3000-2PS

Ce four à pizza électrique est un modèle professionnel pour les grands restaurants à pizza qui ne souhaitent pas utiliser un four à gaz. Ce modèle a comme spécialité de réaliser des pizzas de 40 cm de diamètre, alors toutes dimensions de pizzas sont permises. C’est en plus un four avec deux compartiments qui vous permettent de cuire deux pizzas en même temps. Avec sa puissance de 2000 W, ce qui le différencie de tous les modèles, il permet une cuisson rapide et parfaite. Par contre, c’est un matériel qui occupe assez de place dans votre cuisine, donc si celle-ci est vaste n’attendez pas à visiter Amazon.

Le four à pizza d’angle 2 chambres 8 pizzas 350 mm Diamond CGD/2-DP : un matériel doté d’une alarme sonore

 four-a-pizza-dangle-2-chambres-8-pizzas

Un type de four en acier inox d’une marque assez connu avec deux chambres et une sole en pierre réfractaire. Bien évidemment, ce type de four dispose d’un double thermostat et peut atteindre une température maximale de 400 °C. Ce qui est extraordinaire, c’est son alarme sonore à la fin de la cuisson, pas comme le four à bois. Vous pourrez de ce fait commencer à lancer votre restaurant ou pizzeria grâce à ce four à pizza professionnel d’un modèle unique, reste à compléter les autres accessoires pour pizza. Vous obtiendrez à la fois une pizza de quantité et de bonne qualité.

four à pizza

Bref, si vous voulez réussir la cuisson de vos pizzas, choisissez bien le modèle de l’appareil et faîtes le comparatif pour ne pas regretter. Ainsi, vous pourrez oublier le four à gaz et le four à bois. Chaque personne a sa préférence en type de cuisson, que ce soit croustillant ou moelleux. Ceci dépend de la puissance et la température maximale du four électrique. Il faut bien faire le comparatif des modèles de four à pizza professionnel que vous avez aperçu. Raison de plus de bien choisir le modèle de votre four, car vous pourrez avoir une envie soudaine de manger une pizza express, dont la pâte à pizza est prête en 5 minutes. Si vous faites l’achat en ligne, demandez l’avis d’un guide pour un meilleur site et comparez bien le prix du four selon votre budget. Si vous allez vers Amazon, il est probable que l’offre ne se fait pas dans votre région, donc il faut bien vérifier le mode de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *