Four a pizza professionnel

Équipement indispensable pour obtenir la cuisson parfaite de votre pizza, le four professionnel est un matériel particulièrement adapté pour les restaurants, les brasseries, mais également pour les particuliers. Il existe plusieurs types de four à pizza et pour faire le meilleur choix, il suffit de tenir compte de plusieurs critères notamment la qualité, mais aussi la durabilité. Découvrons alors plus de détails sur le four à pizza professionnel, un équipement incontournable pour une pizzeria.

Comment choisir un four à pizza professionnel ?

Le four à pizza professionnel se présente sous trois formes :

  • Au bois,
  • Électrique,
  • Au gaz.

En voulant faire un choix parmi ces types, cela dépendra de la capacité de votre restaurant, mais aussi de vos aspirations.

Four à pizza au bois

Un four à pizza au bois présente l’atout d’établir une cuisson lente afin de dégager toutes les saveurs de la pizza. Avec l’appui des pierres réfractaires, la chaleur s’immobilise au sein du four pour produire une excellente cuisson. Ce mode de cuisine présente une pizza traditionnelle.

Four à pizza au gaz

Un four à pizza au gaz pourrait s’accroître rapidement en température tout en étant économique. La cuisson de votre pizza serait rapide et efficace. Il existe une panoplie de gammes que vous trouverez sur le marché.

Four à pizza électrique

Par ailleurs, l’installation d’un four électrique s’effectue simplement. Vous aurez aussi la possibilité de choisir la température dégagée à l’intérieur de la machine à l’aide d’un thermostat. Cependant, faites attention à la consommation d’énergie avec ce type d’équipement.

Haut rendement, efficacité : fours à pizza professionnels

Le four à pizza constituant une pièce de haute importance au sein d’une pizzeria, l’idéal serait de bien faire votre choix. Il faudra prendre en considération son alimentation. De plus, vous devez choisir la taille appropriée en fonction de votre activité. Certains modèles contiennent 4 à 19 pizzas pour ce à grande capacité. Par ailleurs, vous pourrez envisager de travailler à haut débit en exploitant les fours à pizza convoyeurs professionnels. Après une utilisation intense de votre four à pizza, bien l’entretenir devient essentiel pour se prémunir de mauvaises performances.

Comment bien entretenir et nettoyer un four à pizza professionnel ?

La maintenance du four à pizza professionnel est nécessaire pour éviter les mauvaises odeurs et assurer un rendement optimal. Il est donc recommandé de le nettoyer après utilisation. Privilégiez de bons instruments : vinaigre, pelle à pizza, brosses en demi-lune, savon liquide, éponge, et autres outils pouvant servir au nettoyage. La première des choses à entamer est le recyclage des cendres à l’intérieur du four à l’aide de la pelle. Faites un mélange à l’eau et au vinaigre pour nettoyer les taches de graisse. L’entretenir quotidiennement, favorisera une maintenance simple et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *